L’approche globale du visage

25/09/2017

Lors d’une première consultation esthétique au cabinet, le Docteur Cormary prend le temps de détailler avec son patient les raisons qui le pousse à consulter.

La plupart du temps, le patient évoque une raison principale à sa venue, un visage fatigué, triste, sans grâce : l’apparition de rides, une peau déshydratée ou trop épaisse, un teint terne, gris, des cicatrices d’acné disgracieuses,…

Ces raisons sont importantes mais le Docteur Cormary va faire une étude globale du visage car celui-ci doit être envisagé dans sa totalité. Ainsi, ce n’est pas seulement le traitement d’une ride prononcée qui va rajeunir l’ensemble du visage.

Il faut étudier le visage à tous ses niveaux :

  • Le fonctionnement musculaire : des contractions excessives des muscles du visage sont à l’origine de la ride du lion, des pâtes d’oie, ou d’un menton « peau d’orange ». Les injections de toxine botulique permettent de diminuer les tensions et de redonner un aspect plus serein au visage.
  • Le positionnement des masses graisseuses  : avec l’âge, les volumes du visage chutent et donnent un air triste. Grâce aux injections d’acides hyaluronique, avec des concentrations et des réticulations différentes, il est possible de rééquilibrer et de redonner de l’harmonie au visage sans le transformer.
  • L’aspect de la peau  : pour traiter une peau déshydratée ou fripée, on peut procéder à un nappage d’acide hyaluronique associé à la mésothérapie de revitalisation, qui apporte vitamines et oligo-éléments, toujours couplée à la photomodulation.

Pour les peaux épaisses des fumeurs ou dues à des expositions solaires intensives , pour des cicatrices d’acné, on peut proposer des peelings de force différente pour affiner  et lisser le grain de peau, parfois associés à la mésothérapie et photomodulation.

Le Docteur Cormary propose un traitement personnalisé à chaque patient, en fonction de ses attentes et pour un résultat optimal, souvent, c’est l’alliance de plusieurs techniques qui permet l’obtention des plus beaux résultats.