La chute de cheveux automnale

04/09/2017

C’est la rentée ! L’automne approche désormais à grands pas et vos cheveux le ressentent. Certains patients les perdent par poignées, sous la douche ou durant le brossage, ce qui provoque souvent panique et angoisse. C’est un phénomène naturel qui peut être amplifié par une baisse de l’état général dû à la fatigue de la reprise, aux jours qui raccourcissent mais aussi aux agressions subies par vos cheveux durant l’été : soleil, eau de mer, … Ils perdent leur vitalité et finissent par tomber. La repousse est plus lente et le volume s’amoindrit rapidement, il faut alors consulter.

Le Docteur Martine Cormary est spécialisée dans le traitement de la chute de cheveux depuis de nombreuses années. Grâce à son expérience, elle pourra établir un diagnostic précis de votre chute et vous proposer le ou les traitements les plus adaptés : produits par voie orale, applications locales ou encore micro-injections dans le cuir chevelu associées à la photobiomodulation. Ces dernières sont particulièrement intéressantes car elles permettent de densifier le volume et de normaliser la qualité des cheveux.

Les micro-injections dans le cuir chevelu sont reconnues comme la solution la plus complète et la plus active sur le plan de l’apport de micro-nutriments et des capacités de bio stimulation du processus de croissance des cheveux. L’association plus récente à la photobiomodulation permet d’améliorer le résultat d’environ 25 %. Pour les dégarnissements légers, dus à l’alopécie androgénogénétique, nous pouvons remonter le temps et augmenter le volume. Pour les formes graves nous pouvons stabiliser le volume.

Les chutes de cheveux transitoires provoquées par le stress, maladie, grossesse entraînent des déficits en vitamines et minéraux qui peuvent être stoppées par la mésothérapie. Celle-ci accélère la repousse et favorise le retour à un bon équilibre capillaire en terme de densité et de qualité de la chevelure.