Atelier du 12/04/2017

18/04/2017

Le mercredi 12 avril, le Docteur Cormary a convié quelques patients à un atelier pour leur parler des dernières innovations en médecine esthétique. Autour d’un buffet dînatoire, le Docteur Cormary a abordé les différents traitements du visage. Elle a également  fait des démonstrations d’injections correctives pour expliquer sa vision de la médecine esthétique.

Ont été envisagés tous les niveaux d’action possible sur le visage :

  • Les tensions musculaires qui donnent l’air tendu, soucieux répondent au Botox.
  • Les déplacements de la graisse vers le bas du visage et les pertes de volumes. Pommettes, tempes, cernes, joues, nez et menton sont traités avec les produits de comblement.
  • La déshydratation profonde est corrigée avec un nappage d’acide hyaluronique.
  • Ne pas oublier la qualité de la peau, épiderme et derme qui sont réjuvénés avec des séances alternées de peeling et mésothérapie + photobiomodulation.

Elle a profité de cet atelier pour rappeler qu’il fallait protéger sa peau du soleil par un écran total avec un indice 50+ toutes les deux heures et après chaque baignade.

Cette réunion était également l’occasion de parler des dernières tendances en matière de médecine esthétique. Les nouvelles techniques tendent vers la récupération du visage d’antan, en se basant notamment sur d’anciennes photographies. Le but est de rajeunir le visage et non pas de le transformer.