AMWC – Monaco 2017

11/04/2017 – AMWC Monaco 2017

Ce week-end, nous étions au 15ème congrès de médecine esthétique et anti-âge de Monaco, l’AMWC. Près de 8000 médecins et 250 exposants de toutes nationalités se sont rassemblés pour ce rendez-vous incontournable, le plus important congrès mondial de médecine esthétique.

Nous voulions vous faire partager les innovations et les tendances du secteur.

Au niveau du visage, le tiers moyen étant maintenant bien maitrisé, nous nous sommes surtout intéressés :

  • au tiers supérieur du visage, avec le comblement des tempes et du front qui permettent de repositionner les sourcils
  • au tiers inférieur, avec le traitement de la lèvre blanche supérieure (le code barre), des lèvres rouges pour les défriper ; puis la mise en place du menton et le traitement de la graisse sous mentonnière (le double menton).

Nous avons comparé différentes techniques capable de la traiter, principalement l’acide desoxycholique (non encore commercialisé en France), la cryolipolyse et la lipoaspiration, avec un avantage pour la cryolipolyse.

Une grande session était consacrée aux particularités du visage masculin et à son rajeunissement. En effet, que ce soit dans la sphère professionnelle ou dans le cadre privé, les hommes sont de plus en plus attentifs à leur image. Les nouvelles techniques d’injections combinées à des produits de qualité permettent d’obtenir des résultats toujours plus naturels.

Les innovations  techniques :

De nouveaux peelings sont apparus, plus efficaces et moins douloureux. Ils permettent d’obtenir de très bon résultats sur la qualité de la peau (pores, ridules, tâches pigmentaires, cicatrices d’acné) tout en limitant l’éviction sociale.

On a également vu, beaucoup de nouveautés dans la catégorie des appareils de médecine esthétique, toujours plus performants. Notre attention  s’est notamment portée sur l’incontournable photobiomodulation (lumière LED), désormais totalement programmable.

La médecine esthétique évolue constamment et des congrès, comme celui de Monaco, sont l’occasion de découvrir et de se perfectionner pour proposer à nos patients des soins personnalisés et innovants.