Photobiomodulation

La technologie innovante des LED « Light Emitting Diode » investit la sphère de la médecine esthétique et constitue désormais une alternative aux méthodes lourdes et invasives.
La LED est une révolution dans le soin anti-âge et dans le traitement de nombreux problèmes cutanés, notamment les cicatrices, les vergetures, l’acné mais aussi certains cancers cutanés.

Qu’est ce que la lampe LED Haute Puissance MEDISOL ?

La lampe Haute Puissance MEDISOL constitue une réelle avancée dans la thérapie photodynamique et la photomodulation anti-âge.

En effet, la technologie innovante des LED est une alternative sûre et efficace aux méthodes chirurgicales lourdes et invasives.

Surnommée « skin fitness », la LED est une révolution dans le soin anti-âge et dans les traitements de nombreux problèmes cutanés, notamment les cicatrices, les vergetures et l’acné.

Quel est son principe de fonctionnement ?

La lampe LED émet une lumière monochromatique qui pénètre dans les tissus et agit sur le processus de réparation cutanée.

Les applications varient en fonction de la couleur de la lumière émise : par exemple, la lumière orange stimule la production de collagène et permet donc la remise en tension des tissus.

A chaque cas correspond ainsi un traitement spécifique, pour des résultats ciblés et une efficacité maximale.

LES TRAITEMENTS :

Photomodulation anti-âge

Elle a un effet repulpant et anti-tâches : la peau redevient lisse et tonique avec un teint plus éclatant et des pores ressérés. Cette technique peut également être associée à un peeling photosensibilisant.

Photothérapie dynamique

Elle consiste à appliquer une substance photosensibilisante sur la peau, puis d’effectuer une séance de LED. L’activation de la substance photosensibilisante provoque ainsi la destruction des tissus malades qui l’ont absorbée.

Soins des vergetures

Grâce à l’action de la lampe LED, une amélioration très significative des lésions est visible : diminution de la profondeur, de l’aspect plissé et repigmentation.

Traitement de l’acné

L’action des LED conduit à la libération de radicaux libres toxiques pour la bactérie responsable de l’acné (P.Acnès). Cela permet une amélioration des acnés réfractaires, de l’acné rosacée et une atténuation des cicatrices d’acné.

Complément de soins dermatologiques

La lampe LED renforce l’efficacité de certains soins esthétiques, c’est un complément idéal pour les injections de toxine botulique, d’acides hyaluronique, les peelings,…

Soins post-chirurgicaux

La lumière LED permet une amélioration et une accélération de la cicatrisation par photomodulation cellulaire. Les effets bénéfiques sont également visibles sur les rougeurs, les inflammations et les irritations.

Alopécie

La lampe LED en combinaison avec la mésothérapie est un traitement efficace pour lutter contre l’alopécie. L’objectif est de prévenir la phase catagène durant laquelle le follicule pileux meurt et tombe. L’action de la lumière jaune et rouge des LEDs va stimuler le renouvellement cellulaire. La combinaison des deux méthodes permet d’obtenir l’arrêt de la chute des cheveux, l’apparition de repousses et l’augmentation de la densité des cheveux.

Questions fréquentes :

Comment se déroule une séance avec la lampe LED ?

La lampe est appliquée à quelques centimètres du visage ou de la zone à traiter sur une peau démaquillée et propre. La durée de la séance, l’intensité et la couleur de la lumière varient selon le traitement.

Est-ce douloureux ?

Non, le traitement est totalement indolore. On ressent seulement une sensation de chaleur diffuse qui est décrite comme apaisante par les patients.

Quels sont les avantages de la lampe LED par rapport à d’autres traitements dermatologiques ?

Contrairement au laser ou à d’autres traitements plus invasifs, aucune précaution particulière n’est à prendre. L’énergie délivrée n’entraîne qu’une légère rougeur qui disparaît au bout de quelques heures. Vous pouvez donc reprendre une activité normale dès la sortie de la séance.