Mésothérapie de revitalisation

La mésothérapie s’adresse aux peaux fripées du visage, du décolleté et des bras. Cette technique consiste à apporter directement dans le derme les éléments qui lui sont nécessaires et parfois associés.

Deux sortes de produits peuvent être utilisés : les produits de revitalisation et l’acide hyaluronique.

Le docteur Cormary procède par micro-injections, technique supérieure à celle du micro-needling (ou roller).

RIDULES des joues et du cou

  • Avantmesotherapie-avant
  • Aprèsmesotherapie-apres

Les produits de revitalisation comprennent des acides aminésdes vitamines et des oligoéléments. Leur but est de stimuler le métabolisme cellulaire particulièrement celui des fibroblastes et des kératinocytes et d’augmenter la synthèse des collagènes et des glycosaminoglycanes dont l’acide hyaluronique.

L’acide hyaluronique, sous forme fluide, peut également être déposé en petites papules dans le derme pour le réhydrater et le regonfler.

Ces deux méthodes s’associent et permettent d’atténuer les fines ridules des joues du cou ou du décolleté. Le nombre de séances est limité, 3 à 4 selon les cas, à raison d’une séance toutes les trois semaines.

Les séances sont toujours couplées avec la photobiomodulation qui permet une meilleure efficacité des produits. Elle a un rôle propre de stimulation cellulaire des fibroblastes par l’intermédiaire de leurs mitochondries.

Les programmes combinés de soins

Le cabinet vous propose désormais des programmes combinant plusieurs soins pour des résultats optimums. En fonction des problèmes spécifiques à votre peau, le docteur Cormary déterminera la meilleure alliance de traitements pour que votre visage retrouve son éclat.

Pour les peaux matures, il pourra par exemple, vous être proposé une combinaison de soins réjuvénateurs : des séances de mésothérapie associées à la photobiomodulation puis à des séances de peelings.

La mésothérapie permet d’apporter vitamines, oligoéléments et produits de revitalisation. Elle améliore la tonicité et l’hydratation de la peau.

La photobiomodulation permet de sélectionner dans la lumière du jour les longueurs d’onde anti inflammatoire, stimulantes ou cicatrisantes, selon les cas.

Les peelings légers à moyens uniformisent le teint, atténuent les ridules et réduisent les tâches pigmentaires.

Pour chacun, un programme adapté pourra vous être conseillé, ainsi qu’une prescription cosmétologique pour en prolonger les effets à domicile.